Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds de la Société de génétique du Canada

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
R15472-0-X-F
Métiers en STIM: 
Génétique
Description: 
Le fonds documente les activités et les fonctions de la Société de génétique du Canada y compris  l'administration des publications de la Société, l'organisation de la conférence annuelle, la promotion de la génétique et l'administration de la Société.
Biographie / Histoire administrative: 
La Société de génétique du Canada (SGC) a été créée en 1955. Les principales fonctions de la SGC consistaient à faire connaître le rôle des sciences génétiques au Canada, à tenir des conférences annuelles et à publier le Bulletin de la SGC et le Journal canadien de génétique et cytologie. Le SGC était décentralisé et ne disposait pas de bureau permanent ni de personnel. En 2010, il a cessé ses activités indépendantes pour fusionner avec la Société canadienne de biochimie, biologie moléculaire et cellulaire.
Date(s): 
1954-2000
Étendue: 
2,25m de documents textuels, 1 photographie n&b
Province: 
ON
Organisation: 
Bibliothéque et Archives Canada
Contact: 
bac.reference.lac@canada.ca
Haut de page