Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds de la Société de l'industrie chimique, section canadienne

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
R2968-0-X-F
Métiers en STIM: 
Chimie
Description: 

Le fonds documente les fondements, les opérations et les changements organisationnels de la Société de l'industrie chimique. Le fonds contient également des photographies documentant diverses activités et personnes associées à la Société.

Biographie / Histoire administrative: 

La Société de l'industrie chimique (SIC) a été fondée en 1881 en Grande-Bretagne. En 1902, une section canadienne du SIC a été créée. C'était le premier et le seul organisme chimique au Canada jusqu'à la Première Guerre mondiale. À la fin de la Deuxième Guerre mondiale, d'autres organisations chimiques avaient été créées et la section canadienne SIC a été dissoute. D'anciens membres du SIC ont demandé à la section mère de rétablir la section canadienne à la fin des années 1940s. La SIC canadienne rétabli fournit un forum d'échange entre le gouvernement, l'industrie et les universités et crée des occasions de discussion entre les travailleurs canadiens de l'industrie chimique.

Date(s): 
1901-1974
Étendue: 
2,8m de documents textuels, 105 photographies n&b, 3 épinglettes, 1 médaille
Province: 
ON
Organisation: 
Bibliothéque et Archives Canada
Contact: 
bac.reference.lac@canada.ca
Haut de page