Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Susan Neale

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
17-006
Métiers en STIM: 
Archéologie
Description: 

Le fonds comprend des rapports et des photographies portant sur les études archéologiques et la carrière de Susan Neale dans le domaine de l'archéologie. Les documents portent sur l'Ontario, le Nunavut et l'Angleterre et comprennent des photographies et des diapositives prises par Neale de Hambledon Hill, Edmund Point, Nettilling Lake et Roche Bay. Bon nombre des photographies de Roche Bay sont des images lithiques analysées par Neale dans le cadre de sa thèse de maîtrise à l'Université Trent. Le fonds comprend également des documents personnels, scolaires et familiaux.

Biographie / Histoire administrative: 

Susan Jane Neale est née en 1960 à Vancouver et est la fille de Colin Neale et Patricia Anne Turvey. Elle a deux frères et sœurs, Andrew et Christina, et vit à Peterborough, en Ontario, avec son mari Paul Joseph Hulsmans. Entre 1982 et 1994, Neale a travaillé comme archéologue en Angleterre, en Ontario et au Nunavut, et de 1995 à 2001 au Collège Fleming à titre de professeur. Depuis l'an 2000, elle est directrice de musée au Peterborough Museum and Archives et, de 2001 à aujourd'hui, elle est également associée de recherche au programme d'études supérieures en anthropologie de l'Université Trent. Neale a obtenu une maîtrise en anthropologie à l'Université Trent en 1985. Elle a siégé sur plusieurs comités et conseils d'administration à l'échelle locale et provinciale. Elle a publié et présenté un certain nombre d'articles sur l'archéologie, la gestion et le renouvellement des musées, ainsi que sur la protection civile et le rétablissement dans une perspective muséale.

Date(s): 
1938; 1957-2015
Étendue: 
24 cm de documents textuels, 145 photographies, 65 diapositives, ca. 200 négatifs
Province: 
ON
Organisation: 
Université Trent
Contact: 
archives@trentu.ca
Haut de page