Semestre - Hiver 2021
InformationSuite à l'annonce récente du gouvernement de la province de l'Ontario au sujet des nouvelles restrictions entrées en vigueur le 14 janvier, l'accès aux espaces d'étude et aux postes de travail informatiques de la Bibliothèque Morisset sera fermé jusqu'au 11 février, 2021. Les services de collecte sans contact et de numérisation à la demande restent disponibles.

Les boîtes de dépôt pour le retour des livres sont également fermées, à l'exception de celle située sur la terrasse à l'extérieur de l'entrée principale de Morisset et de celle située à l'intérieur du Pavillon Roger Guindon.

Fonds Toronto Western Hospital School of Nursing September Class of 1946

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
TWS
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 

Le fonds est constitué d'un album de coupures commencé par la présidente de classe de septembre 1946, Margaret Smith, ainsi que d'une lettre aux archives de l'UHN de Joyce Kinslow, membre du groupe, décrivant les origines de l'album. À l'origine, l'album était conservé dans un classeur. Mme Smith a tenu l'album à jour pendant 60 ans en consacrant une ou plusieurs pages à chaque diplômée. Les diplômées envoyaient des photos et des notes à Margaret tout au long des années pour qu'elles soient incluses sur leur page dans l'album. L'album serait partagé et mis à jour lors des réunions de classe et par la suite, il a été tenu par Joyce Kinslow. Des photographies, des lettres, des inscriptions dactylographiées et manuscrites, des cartes d'affaires, des annonces, des coupures de journaux, des articles nécrologiques, des menus de réunions officielles et un livret commémoratif, The Nurses' Alumnae Association of the Toronto Western Hospital's Diamond Jubilee 1898-1958, sont joints aux pages du cahier initial.

Biographie / Histoire administrative: 

La promotion de septembre 1946 de la Toronto Western Hospital School of Nursing était composée d'étudiantes qui auraient commencé le programme de trois ans en sciences infirmières à l'école en septembre 1943. Ces étudiantes infirmières auraient dû rester en résidence ensemble tout au long de leur programme de trois ans. Leur convocation a eu lieu le mardi 11 juin 1946.C'était la 48e classe de l'école. Après l'obtention du diplôme, la classe de 1946 s'est réunie tous les 5 ans, puis tous les 2-3 ans, jusqu'à leur 60e réunion en juin 2006. Les réunions de classe comprenaient la classe de février, mais le contenu du fonds ne concerne que la classe de septembre.La promotion complète de 1946 comprenait 50 étudiantes.

Date(s): 
1946-2007
Étendue: 
4 cm de documents textuels
Province: 
ON
Organisation: 
University Health Network
Contact: 
ani.orchanian-cheff@uhn.ca
Haut de page