Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Women In Trade

Genre de document: 
Document textuel
Document iconographique
Reference : 
10-076
Métiers en STIM: 
Métiers et technologie
Description: 

Ce fonds donne un aperçu de la façon dont les femmes occupant des emplois non traditionnels s'adaptaient dans la région de Toronto dans les années 1980. Les dossiers montrent comment les femmes de cette organisation ont lutté pour faire entendre leur voix dans l'arène fédérale et provinciale. Il existe une correspondance fédérale et provinciale importante qui met en lumière les questions d'équité salariale, les lois sur les services de garde d'enfants et les actions canadiennes en matière de droits de la personne. Les dossiers comprennent la correspondance, les dossiers d'adhésion et de financement ainsi que les rapports, le matériel de conférence et les bulletins d'information. Il y a aussi des photographies montrant des femmes qui travaillent dans les métiers.

Biographie / Histoire administrative: 

Women in Trades (WIT) Association, Toronto, a été créée en 1980 par des femmes de métier afin d'offrir un soutien mutuel et de favoriser l'accès des femmes à des emplois de cols bleus non traditionnels. WIT est devenu un lien éducatif important entre le lieu de travail et les filles et les femmes en apportant une expérience personnelle dans les écoles et les collèges où les membres ont encouragé le choix de carrières non traditionnelles. Ils ont produit des brochures et des bulletins d'information ainsi que du matériel éducatif. Elles ont organisé des réunions et ont reçu des fonds de la Direction générale de la condition féminine de l'Ontario pour créer le Répertoire des femmes de métier et des statistiques sur l'emploi dans la région de Toronto.

Date(s): 
1979-1988
Étendue: 
ca. 1.9 m de documents textuels, 12 photographies
Province: 
ON
Organisation: 
Université d'Ottawa
Contact: 
arcs@uottawa.ca
Haut de page