Semestre - Hiver 2021
InformationSuite à l'annonce récente du gouvernement de la province de l'Ontario au sujet des nouvelles restrictions entrées en vigueur le 14 janvier, l'accès aux espaces d'étude et aux postes de travail informatiques de la Bibliothèque Morisset sera fermé jusqu'au 11 février, 2021. Les services de collecte sans contact et de numérisation à la demande restent disponibles.

Les boîtes de dépôt pour le retour des livres sont également fermées, à l'exception de celle située sur la terrasse à l'extérieur de l'entrée principale de Morisset et de celle située à l'intérieur du Pavillon Roger Guindon.

Entreposage hors campus

La Bibliothèque dispose de deux installations d’entreposage hors campus.

L’Annexe : Depuis 2006, les articles à faible utilisation de la collection de la Bibliothèque sont hébergés dans un entrepôt hors campus nommé l’Annexe de la Bibliothèque. La collection de l’Annexe comprend des livres, des périodiques, des cartes, des microformes et du matériel audiovisuel. En 2010, l’Annexe a été transférée à une installation agrandie ayant une plus grande capacité d’entreposage pour permettre la croissance éventuelle de la collection de la Bibliothèque. Bien que la nouvelle installation desserve bien cet objectif, l’Annexe de la Bibliothèque n’a jamais été conçue pour permettre une préservation à long terme d’une collection de documents d’érudition.

Keep@Downsview : La Bibliothèque de l’Université d’Ottawa fait équipe avec les bibliothèques de l’Université de Toronto, de l’Université Western, de l’Université Queen’s et de l’Université McMaster pour assurer la préservation à long terme de documents imprimés à faible demande. En prolongeant l’installation de Downsview de l’Université de Toronto, le projet Keep@Downsview fourni un milieu sécurisé, à haute densité et à environnement contrôlé, conditions optimales pour une préservation à long terme. Préserver ces précieuses collections assure leurs disponibilités pour les générations à venir. Le projet a été financé, en partie, par le Fonds de productivité et d'innovation du ministère de la Formation et des Collèges et Universités.

Demander du matériel provenant d’un entrepôt hors campus

Tous les documents de la Bibliothèque de l’Université d’Ottawa, détenus dans l’une ou l’autre de ses installations d’entreposage, sont disponibles sur demande.

Livres

Vous pouvez demander qu’un livre entreposé à distance soit livré à votre bibliothèque. 

Articles de périodique

Vous pouvez demander qu’une version électronique d’un article de périodique en entrepôt vous soit livré par courriel.

Cartes

Faites votre demande à gsg@uottawa.ca ou en personne au Centre GSG.

Films et microformes

Faites votre demande à bibliolibrary@uottawa.ca.

Haut de page