Avril 2021 - À la lumière de la récente annonce du gouvernement de l'Ontario concernant les nouvelles restrictions qui entreront en vigueur le 3 avril, l'accès aux espaces d'étude et aux postes informatiques de la bibliothèque de Morisset sera fermé jusqu'à nouvel ordre. Les services de collecte sans contact et de numérisation sur demande restent disponibles. Les chutes à livres MRT et RGN restent également disponibles.

Mises à jour sur les services et le fonctionnement des bibliothèques.

Recevoir des livres à votre bibliothèque

Vous pouvez demander qu’un livre soit livré à votre bibliothèque. Veuillez prévoir un délai de 24 à 48 heures, du lundi au vendredi.

Membres de la communauté étudiante, du corps professoral et du personnel de l’Université d’Ottawa

  • Trouvez votre livre à l’aide de Chercher+.
  • Cliquez sur « Disponibilité en bibliothèque », ensuite sur « Entrepôt hors campus ».
  • Une nouvelle fenêtre s’ouvrira. Cliquez sur « Obtenir ».
  • Entrez vos identifiants de connexion pour accéder à votre compte de bibliothèque.
  • Choisissez votre emplacement.
  • Cliquez sur « Soumettre » pour passer votre demande.

Vous pouvez également effectuer une demande en personne en allant au comptoir du service d’une bibliothèque.

Lorsque votre article sera disponible, vous recevrez un avis par courriel. Vous pouvez aussi vérifier l’état de votre demande en consultant votre dossier en ligne.

Autres usagers

  • Envoyez votre demande par courriel (pret@uOttawa.ca) ou
  • Effectuez votre demande en personne en allant au comptoir du service d’une bibliothèque.

Vous recevrez un avis par courriel lorsque votre article sera disponible.

Haut de page