Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Collection Valerie Overend

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
10-132
Métiers en STIM: 
Métiers et technologie
Description: 
La collection de documents représente le travail que Valerie Overend a réalisé afin d'encourager les filles et les jeunes femmes à embrasser des carrières non traditionnelles. Il offre un aperçu de son travail de défense des droits et de la formation qu'elle a donnée aux femmes dans les domaines des métiers, de la technologie, des sciences et de l'ingénierie. Cette collection se compose principalement de documents textuels et de vidéos. Il comprend des publications, des programmes de formation, des programmes d'études, du matériel d'atelier, des sondages et des rapports, ainsi que des essais.
Biographie / Histoire administrative: 
Valerie Overend est née à Regina, en Saskatchewan, en 1953. Au cours des années 1990, Valerie a travaillé comme charpentier Sceau rouge sur des projets de construction commerciale dans la région de Regina avec le syndicat local des charpentiers. Valérie n'avait jamais rencontré une autre femme sur un chantier de construction et savait qu'elle voulait faire quelque chose pour changer cette situation. Elle savait que les femmes voulaient travailler dans des emplois physiques, créatifs et bien rémunérés, mais qu'elles étaient limitées par les opportunités. Elle a profité de son rôle d'instructeur d'été pour créer d'autres programmes pour les filles et les femmes, en maintenant l'accent sur l'exploration de carrière dans les métiers et la technologie. Pendant les 25 années suivantes, Valérie a gagné sa vie en développant ce rôle jusqu'à sa retraite.
Date(s): 
[1970]-2012 
Étendue: 
1.09 m de documents textuels, 4 affiches, 41 videocassettes, 1 CD, 1 disquette, 1 objet
Province: 
ON
Organisation: 
Université d'Ottawa
Contact: 
arcs@uottawa.ca
Haut de page