Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Elizabeth Kilpatrick

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
MS-13-17, SF Box 57, Folders 21-23; SF Box 58, Folders 1-5; SF Box 59, Folders 1-8; SF Box 54, Folder 20
Métiers en STIM: 
Médecine
Description: 
Le fonds est constitué de manuscrits d'articles, de présentations, ainsi que d'articles publiés. Ce fonds comprend également des notes générales, de la correspondance et des notes biographiques du Dr Kilpatrick.
Biographie / Histoire administrative: 
Elizabeth Kilpatrick est née en Nouvelle-Écosse le 27 février 1892. Elle a fait ses premières études à Sydney Mines, en Nouvelle-Écosse, et a obtenu son diplôme de la Dalhousie Medical School en 1915. Kilpatrick obtint plus tard un deuxième diplôme en médecine du Long Island College Hospital en 1925. Intéressée par la psychiatrie, elle a travaillé dans plusieurs institutions avant de s'installer à New York et d'ouvrir un cabinet psychiatrique privé en 1928.
Date(s): 
1909-1969
Étendue: 
25 cm de documents textuels
Province: 
NS
Organisation: 
Université Dalhousie
Contact: 
archives@dal.ca 
Haut de page