Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Edith Zillig Sheep fonds

Genre de document: 
Document textuel
Objet
Reference : 
96EZ
Métiers en STIM: 
Agriculture
Description: 
Le fonds Edith Zillig Sheep comprend des articles publiés et non publiés, de la correspondance, des rapports, des brochures, des livrets, des monographies, des magazines, des bulletins, des photographies, des bandes de film et des objets. La plupart des documents n'ont pas été créés par Edith Zillig. Cependant, la collection reflète le travail de Mme Zillig au sein de l'industrie ovine de la Nouvelle-Écosse. Les documents ont été créés par divers gouvernements, comités, associations, entreprises et universités, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la Nouvelle-Écosse.
Biographie / Histoire administrative: 
Edith Zillig est née et a grandi dans une ferme dans la province de Poméranie, en Allemagne. Elle a étudié au Collège d'agriculture de Potsdam, devenant gestionnaire agricole dans diverses régions du pays à la fin de ses études. En 1954, elle a immigré au Canada et s'est établie au Cap-Breton. L'année suivante, elle épouse Gernot Zillig, qui avait émigré d'Allemagne plus tôt. En 1958, les Zillig ont déménagé et se sont installés sur leur ferme à Scotch Village, en Nouvelle-Écosse. Ils élevaient des moutons avec d'autres animaux, à commencer par six Suffolk. Dans les années 1950 et 1960, Edith et son mari faisaient partie de l'association provinciale des éleveurs de moutons, qui est devenue plus tard la Sheep Producers Association of Nova Scotia (SPANS) dans les années 1970. Elle est devenue une promotrice active de l'industrie ovine de la Nouvelle-Écosse par l'entremise des foires aux moutons de 1973 à 1983 et elle a été directrice de SPANS au milieu des années 1980. 2 Depuis 1981, Edith a également été directrice de l'Ouest de l'Office de commercialisation de la laine de la Nouvelle-Écosse jusqu'à sa retraite en 1993. De plus, elle s'est intéressée à la Purebred Sheep Breeders Association of Nova Scotia, dont son mari a été le premier président en 1980. Depuis la mort de son mari en 1992, Edith élève encore des moutons à Scotch Village, en Nouvelle-Écosse, avec l'aide de son fils Manfred et de sa fille Margaret.
Date(s): 
1987-
Étendue: 
3,9 m
Province: 
NS
Organisation: 
Université Dalhousie
Contact: 
archives@dal.ca 
Haut de page