Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Collection Rosemary McConkey

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
80-020
Métiers en STIM: 
Nutrition
Description: 
Cette collection comprend 278 diapositives prises par Rosemary McConkey pendant son travail de nutritionniste en Malaisie (1962) et au Nigeria (1965). M. McConkey faisait partie d'une équipe de professionnels de la santé et de scientifiques de l'Université de l'Ohio qui a entrepris des enquêtes sur les besoins nutritionnels. McConkey a fourni une liste détaillée des diapositives et a également inclus un enregistrement de 45 tours de l'hymne national de la Malaisie 'Negara Ku', six livres concernant la Malaisie et le Nigeria et une carte de la Malaisie. Une liste complète de toutes les diapositives préparées par Rosemary McConkey est disponible dans la salle de lecture.
Biographie / Histoire administrative: 
Rosemary McConkey, M.Sc., a fait ses études à l'Université Western Ontario, à l'Ohio State University et à l'Université de Chicago. Elle détient une maîtrise ès sciences et a travaillé comme diététiste, nutritionniste et éducatrice en santé dans des établissements comme le South Chicago Community Hospital, le Mercy Hospital and Medical Center Chicago, le Monreal General Hospital, le St. Joseph's Hospital et le Peterborough Civic Hospital à Peterborough en Ontario. McConkey a également été professeur adjoint au département de médecine préventive de l'Ohio State University. Elle a été active dans de nombreux domaines en tant que consultante et enseignante en santé et nutrition, notamment en tant que directrice de la recherche et du développement à l'International Health Awareness Center, au Michigan. Son dernier poste avant sa retraite était celui de diététicienne thérapeutique en chef à l'hôpital Civic de Peterborough.
Date(s): 
1962-1965
Étendue: 
278 diapositives et autres documents
Province: 
ON
Organisation: 
Université Trent
Contact: 
archives@trentu.ca
Haut de page