Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Norma Stowe

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
TMM F0074
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 
Le fonds est constitué de documents recueillis et créés par Norma Stowe au cours de son service pendant la Seconde Guerre mondiale dans le South African Military Nursing Service. Stowe a envoyé des lettres d'Afrique du Sud et du Caire, où elle était infirmière en poste dans l'armée sud-africaine. Ces lettres sont classées par ordre chronologique dans la série Correspondance. Les photographies, qui ont probablement été envoyées à l'origine sous forme de pièces jointes, sont classées dans la série Photographies. D'autres documents, y compris les documents éphémères, les certificats et la documentation militaire, sont classés par séries thématiques correspondant aux dossiers dans lesquels les documents ont été reçus dans les archives.
Biographie / Histoire administrative: 
Norma Kathleen Stowe est née à Miniota, au Manitoba, le 22 juillet 1915. Elle a obtenu son diplôme de l'École des sciences infirmières de l'Hôpital général de Brandon en 1938. Pendant la Seconde Guerre mondiale, en réponse à une annonce demandant de l'aide infirmière en Afrique du Sud, Stowe s'enrôle dans l'Armée canadienne et sert comme infirmière à Potchefstroom, en Afrique du Sud, de 1942 à 1944 avant d'être mutée au Caire vers la fin de la guerre. Elle est revenue au Canada en 1945 et s'est installée à Winnipeg. Stowe est décédée en octobre 1997.
Date(s): 
1941-1945, 2012
Étendue: 
30 cm de documents textuels, 20 photographies, 1 monographie, 1 carnet
Province: 
AB
Organisation: 
Université de Calgary
Contact: 
jason.nisenson@ucalgary.ca
Haut de page