Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Eileen Flanagan

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 
Le fonds est constitué de 15 lettres reçues d'Ethel Johns (1948-1950, 1961-1965), directrice des services infirmiers et de l'éducation au Vancouver General Hospital et coordonnatrice du nouveau programme des sciences infirmières à l'UBC. Sous la direction de Johns, le programme quinquennal menant au baccalauréat ès sciences (sciences infirmières) a été établi. Le fonds comprend également des renseignements biographiques et des documents relatifs à divers prix décernés à Flanagan, dont un doctorat honorifique de l'Université McGill (1977).
Biographie / Histoire administrative: 
Eileen Flanagan est née dans le comté de Pontiac, au Québec. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, elle a suivi le cours d'infirmière à l'hôpital Royal Victoria et a ensuite entrepris des études supérieures en Angleterre. Flanagan a été choisie pour être la première directrice des soins infirmiers à l'Institut neurologique de Montréal où elle est demeurée jusqu'à sa retraite en 1961. Après avoir pris sa retraite, Mme Flanagan est entrée à la Faculté de droit de McGill où elle s'est concentrée sur les aspects juridiques de la profession infirmière.
Date(s): 
1948-1984
Étendue: 
1 dossier
Province: 
BC
Organisation: 
Université de la Colombie-Britannique
Contact: 
chris.hives@ubc.ca
Haut de page