Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Mabel Gray

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 
Le fonds est constitué des séries suivantes : correspondance (1916-1972), discours (1926-1935), écrits (1920-1962) et documents divers (1898-1974).
Biographie / Histoire administrative: 
Mabel Gray (1880-1976) est née près de Brampton, en Ontario. Elle a enseigné pendant un certain temps avant de s'inscrire au programme de sciences infirmières du Winnipeg General Hospital en 1904. Après l'obtention de son diplôme, elle est demeurée au sein du personnel à titre d'instructrice. Gray quitte l'hôpital en 1919 pour étudier les soins infirmiers à Boston. Elle a ensuite passé plusieurs années en Saskatchewan où elle a organisé un cours pour les infirmières et infirmiers d'entretien ménager. En 1925, Gray est nommée professeure adjointe de sciences infirmières et de santé à l'Université de la Colombie-Britannique et, à ce titre, elle dirige le programme de sciences infirmières jusqu'à sa retraite en 1941. Tout au long de sa carrière, Mme Gray a participé aux affaires d'organismes infirmiers nationaux et provinciaux et, en 1927, elle a été présidente de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada. Plus tard, elle a été présidente de la Registered Nurses' Association of British Columbia. Gray a pris sa retraite à Vancouver. Elle aimait jouer au boulingrin sur gazon et a déjà été présidente du Point Grey Lawn Bowling Club. Au fil des ans, elle est demeurée en contact avec la Winnipeg General Hospital School of Nursing et, jusqu'à son décès, elle s'est intéressée activement aux affaires de la section de Vancouver de l'Association des anciens patients.
Date(s): 
1989-1972; prédominant 1925-1945
Étendue: 
13 cm de documents textuels, 4 photographies
Province: 
BC
Organisation: 
Université de la Colombie-Britannique
Contact: 
chris.hives@ubc.ca
Haut de page