Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Margaret Hood

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
Métiers en STIM: 
Ergothérapie
Description: 
Le fonds est constitué de documents qui témoignent de l'évolution historique de l'École de médecine de réadaptation. Il comprend les séries suivantes : Cooperative Committee Towards a School of Rehabilitation Medicine (1956-1961), notes de cours et de programme d'études (1961-1963), correspondance (1962-1973) et documents imprimés ou publiés concernant l'ergothérapie et la réadaptation médicale.
Biographie / Histoire administrative: 
Margaret Hood est devenue la première instructrice d'ergothérapie à l'École de médecine de réadaptation de l'Université de la Colombie-Britannique en 1961. Avant sa nomination, elle était superviseure de l'ergothérapie au Workman's Compensation Board Rehabilitation Centre à Vancouver depuis 1955. Hood a également participé au Comité coopératif Vers une école de médecine de réadaptation. Organisé sous les auspices de la Société canadienne de l'arthrite et du rhumatisme, le comité a commencé à faire pression en faveur de la création de l'École en 1956.
Date(s): 
1952-1973
Étendue: 
33 cm de documents textuels
Province: 
BC
Organisation: 
Université de la Colombie-Britannique
Contact: 
chris.hives@ubc.ca
Haut de page