Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Margaret North

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
Métiers en STIM: 
Géographie
Description: 
Les documents du fonds comprennent des notes de service, de la correspondance, des notes, des documents de proposition, des publications et des copies de publications, ainsi que des diapositives et des photographies. Certains documents proviennent du Bureau de planification du campus.
Biographie / Histoire administrative: 
Margaret North a été instructrice au département de géographie de l'Université de Colombie-Britannique, puis instructrice principale émérite. Elle a obtenu son B.Sc. de l'Université de Londres et sa M.A. de l'Université du Kansas en 1961. Son domaine d'intérêt était la biogéographie et ses intérêts de recherche portaient sur les changements de la végétation le long de la rivière de la Paix. M. North a également été président du comité technique de l'UBC sur le parc régional Pacific Spirit. Elle a participé à deux événements concernant le développement du campus de Point Grey : les plans d'érosion des falaises de Point Grey proposés à la fin des années 1970 et les questions entourant la construction de l'arboretum de l'UBC au début des années 1990. En 1979, les propositions de la société d'ingénierie Swan Wooster pour faire face à l'érosion des falaises de la plage de l'épave ont été contestées. D'autres propositions et critiques du projet ont été élaborées par des étudiants en géologie dans le cadre d'un projet de classe pour présentation. En 1991, les plans de construction de la longue maison des Premières Nations dans l'arboretum ont conduit à protester contre l'enlèvement de plusieurs spécimens d'arbres. Des pétitions et des pancartes ont été créées pour attirer l'attention sur cette question. Les plans ont été modifiés de sorte que moins d'arbres ont été enlevés, plusieurs arbres ont été replantés et deux ont bénéficié d'un sursis.
Date(s): 
1979-1991
Étendue: 
22 cm de documents textuels, 36 photographies ; diapositives et tirages
Province: 
BC
Organisation: 
Université de la Colombie-Britannique
Contact: 
chris.hives@ubc.ca
Haut de page