Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Margaret Street

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 
Le fonds est constitué de documents produits par Street lors de son écriture de la biographie d'Ethel Johns. Il comprend de la correspondance (1969-1974) avec les éditeurs et le Conseil des Arts du Canada qui a financé le projet; des transcriptions d'entrevues avec des étudiants, des amis et des associés (1969-1970) ; des copies des adresses et des publications de Johns (y compris des parties d'une autobiographie non terminée) ; et des manuscrits provisoires du livre Watch-Fires on the Mountains.
Biographie / Histoire administrative: 
Margaret Mary Street (1907-1993) est née à Toronto et a obtenu un B.A. de l'Université du Manitoba en 1928. En 1936, elle obtient son diplôme de l'École de l'Hôpital Royal Victoria et, en 1942, elle obtient sa maîtrise en sciences infirmières de l'Université McGill. Elle a ensuite enseigné les sciences infirmières à Montréal, Winnipeg et Victoria avant de venir à l'UBC en 1952 pendant un an. Après avoir été directrice adjointe des soins infirmiers à Calgary pendant huit ans, Margaret Street a obtenu une maîtrise ès sciences en administration des services infirmiers de l'Université de Boston. En 1960, elle est retournée à l'UBC où elle est demeurée jusqu'à sa retraite en 1972. En guise d'engagement personnel pour marquer le jubilé d'or de l'École des sciences infirmières de l'Université de la Colombie-Britannique, Margaret Street a entrepris un projet d'écriture d'une biographie d'Ethel Johns. Publié en 1973, WatchFires on the Mountains : The Life and Writings of Ethel Johns raconte la carrière de Johns (1879-1968), l'une des infirmières pionnières du Canada qui a influencé le développement de la profession et qui a également été la première directrice des soins infirmiers à l'UBC.
Date(s): 
1905-1976
Étendue: 
1,05 m de documents textuels
Province: 
BC
Organisation: 
Université de la Colombie-Britannique
Contact: 
chris.hives@ubc.ca
Haut de page