Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Catherine Taylor

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
WA 7
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 
Le fonds est constitué de documents accumulés par Catherine Taylor tout au long de sa carrière d'infirmière. Il comprend de la correspondance, des certificats, des coupures de presse, un livre d'autographes et d'autres documents. Parmi les correspondants figurent la vicomtesse Eleanor Sandhurst, épouse du Lord Haut Chambellan d'Angleterre et dame d'honneur de la Reine, et Sir Thomas J. Lipton.
Biographie / Histoire administrative: 
Catherine Taylor (1874-1967) était infirmière aux États-Unis et en Angleterre. Elle est née le 11 juin 1874 à Clinton, en Ontario. Elle est diplômée de l'hôpital St. Luke's, N.Y. et a été infirmière en chef du pavillon privé de l'hôpital. En 1917, elle se rendit en Angleterre et fut chargée d'un hôpital à Shipstone on the Stour près de Stratford-on-Avon pour la Croix-Rouge britannique. Elle a participé à l'ouverture d'un hôpital à Liverpool pour l'armée américaine et a transformé le Guest Mansion à Londres en un hôpital de la marine en 23 jours. En 1918, elle retourne aux États-Unis et participe à la lutte contre l'épidémie de grippe. En 1920, la Croix-Rouge américaine l'envoie au Nouveau-Mexique pour mettre sur pied des programmes de santé publique dans les écoles du pays. Plus tard, en Californie, elle a enseigné la santé et l'hygiène, organisé des camps d'été pour les enfants défavorisés et obtenu un diplôme d'audiomètriste d'État. En 1951, elle s'installe à Ontario en Californie. Elle est décédée en février 1967 à Barrie, en Ontario.
Date(s): 
1899, 1917-1967
Étendue: 
6 cm de documents textuels
Province: 
ON
Organisation: 
Université de Waterloo
Contact: 
library.scaref@uwaterloo.ca
Haut de page