Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Augusta Stowe-Gullen

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
26
Métiers en STIM: 
Médecine
Description: 
Le fonds contient des documents d'Augusta Stowe-Gullen qui témoignent de ses activités de médecin et de suffragette, ainsi que de sa vie personnelle. Il comprend également des documents de Frederick Cecil Gullen relatifs à l'histoire de sa famille, ainsi que des documents d'Agnes Gullen relatifs à sa vie personnelle et aux activités familiales. Il se divise en trois séries.
Biographie / Histoire administrative: 
Ann Augusta Stowe-Gullen (1857-1943) était médecin, professeur et suffragette. Elle est née à Pleasant, en Ontario, fille de John Stowe et d'Emily Howard Jennings. Elle épousa John Benjamin Gullen en 1883. Elle est morte à Toronto. Stowe-Gullen a fait ses études à la Toronto School of Medicine, puis à la Faculté de médecine de l'Université Victoria, à Toronto, où elle est devenue médecin en 1883, la première femme à obtenir son diplôme d'une faculté de médecine canadienne.
Date(s): 
1830-1989
Étendue: 
82 cm de documents textuels, 147 photographies : n&b, 1 photographie : col., 7 photographies : 35 mm n&b négatifs, 1 photographie : 4x5' n&b négatif, 2 bandes de microfilm 35 mm
Province: 
ON
Organisation: 
Université Victoria
Contact: 
victoria.library@utoronto.ca
Haut de page