Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds MacCorkindale

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
MG-0022
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 
Le fonds MacCorkindale comprend une collection de lettres, de journaux personnels, de photos et de dessins de Florence Chandler datant de la Première Guerre mondiale. On y trouve également un album de photos de Catherine Mae MacCorkindale (1923-2012), la fille de John et Florence, qui décrit son service dans le Service féminin de la Marine royale du Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Catherine épousera le Capitaine d'aviation de l'ARC Allan Harold Bartlett (1922-2005).
Biographie / Histoire administrative: 
Florence Mae MacCorkindale (née Chandler) (1887-1984) était infirmière à la Croix-Rouge canadienne et a servi en Angleterre, en France et en Italie pendant la Première Guerre mondiale. Sa collection a été donnée par sa nièce, Lois Broad. Florence Chandler a épousé le major John Charles MacCorkindale (1892-1988), qui a également servi pendant la Première Guerre mondiale dans l'Artillerie canadienne. 
Date(s): 
1912-1945
Étendue: 
15 cm de documents textuels et photographiques
Province: 
ON
Organisation: 
Université Wilfrid Laurier
Contact: 
admin@canadianmilitaryhistory.ca
Haut de page