Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Nancy B. Kennedy-Reid

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
RC0492
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 
Le fonds est constitué de trois albums de coupures contenant, entre autres, des documents miméographiés d'ordres quotidiens et de listes nominales; des photographies de soldats blessés après le raid de Dieppe, d’hôpitaux, de la campagne britannique et de scènes italiennes telles que la côte Amalfi et Rome; des lettres; des cartes; des bulletins; des coupures de presses et des journaux dont The Maple Leaf et The Red Patch; des émissions; des invitations ; des realia dont des médailles, un bracelet d'identification et des fragments d'éclat.
Biographie / Histoire administrative: 
Nancy Kennedy-Reid est née à Carnarvon, dans le nord du Pays de Galles, le 2 août 1902 et a étudié en Angleterre. Elle émigre au Canada en 1926 et se forme comme infirmière à l'Hôpital général de Montréal en 1929. Elle voyage avec les Queen's Own Cameron Highlanders of Canada en Angleterre en décembre 1940. Une fois là-bas, elle a travaillé comme assistante matrone, Corps de santé royal canadien (R.C.A.M.C.C.) à l'Hôpital canadien no 1, à Marston Green. L'hôpital déménagea à Hailsham, Sussex, deux ans plus tard. En juin 1942, elle fut promue au poste de matrone. En novembre 1943, elle est affectée à l'Hôpital général canadien no 1, à Andria, en Italie, puis déménage à Rome. Elle retourne en Angleterre en août 1944 pour servir à l'Hôpital général canadien no 23, Leavesden, près de Watford. Kennedy-Reid fut nommée membre de la Croix-Rouge royale par George V. Elle revint au Canada le 1er janvier 1946 où elle devint directrice des soins infirmiers à l'Hôpital Sainte-Anne de Bellevue, Québec. Elle a pris sa retraite en 1967.
Date(s): 
1940-1971
Étendue: 
9 cm de documents textuels
Province: 
ON
Organisation: 
Université McMaster
Contact: 
archives@mcmaster.ca
Haut de page