Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Kaye Kerr

Genre de document: 
Document textuel
Document iconographique
Reference : 
17.013
Métiers en STIM: 
Psychologie
Description: 
Le fonds reflète deux facettes clés de la carrière du Dr. Kerr à l'Université de Winnipeg. La première facette concerne son rôle dans l'Association universitaire au sein du Comité sur la Condition de la Femme, entitée qui examine la discrimination fondée sur le sexe, en particulier en terme de salaire, au sein des facultés et du personnel. La deuxième facette de la carrière du Dr. Kerr porte sur son implication dans les domaines de la psychologie de l'enfant et des services de garde. Les documents témoignent de ses activités administratives et scolaires dans le cadre du programme d'études du développement de l'Université de Winnipeg. Ils soulignent également sa participation à des comités gouvernementaux tels que le Comité d'approbation du programme d'éducation en garderie. Le fonds est divisé en deux séries qui correspondent à ces deux facettes. La première série comprend principalement des documents provenant des enquêtes menées par le Comité de la Condition de la Femme, y compris des données, des compilations et des rapports qui en sont tirés. On y trouve également des documents de recherche sur la condition de la femme. La deuxième série comprend de la correspondance, des comptes rendus de réunions et des rapports, principalement produits par le Département de psychologie, le Sénat de l'Université de Winnipeg et le ministère de l'Éducation du Manitoba. Cette série comprend également certains documents de recherche liés à la psychologie de l'enfant et aux services de garde d'enfants.
Biographie / Histoire administrative: 
M. Kaye Kerr est titulaire d'un baccalauréat en zoologie et d'une maîtrise et d'un doctorat en développement de l'enfant de l'Université du Minnesota. Elle débuta sa carrière d'enseignement à l'Université du Minnesota de 1964 à 1967. Par la suite, elle a travaillé comme psychologue dans diverses institutions internationales jusqu'à son arrivée à l'Université de Winnipeg comme chargée de cours en psychologie en 1969. En 1970, elle a été nommée coordonnatrice du programme d'études du développement, poste qu'elle a occupé jusqu'en 1989. Elle a par la suite été nommée directrice de ce programme de 1992 à 1998. À ce titre, elle a mis sur pied le Centre d'études sur l'enfance de l'Université en 1971 et le Programme de formation en garde d'enfants de l'Université, qui a débuté en 1983. M. Kerr a pris sa retraite de l'Université de Winnipeg en 2001.
Date(s): 
1970-2004
Étendue: 
0,39 m de documents textuels, 0,02 m de photographies
Province: 
MB
Organisation: 
Université de Winnipeg
Contact: 
b.lougheed@uwinnipeg.ca
Haut de page