Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Elinor Ames

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
F-125
Métiers en STIM: 
Psychologie
Description: 
Le fonds est constitué de documents créés et reçus par Elinor Ames. La correspondance comprend deux dossiers concernant l'embauche de la Dre Ames, les négociations au sujet du renouvellement de son contrat et ses préoccupations concernant l'administration du département de psychologie. D'autres dossiers contiennent des exemples de publications ministérielles, du matériel de cours tels que des feuilles d'examens.
Biographie / Histoire administrative: 
Elinor Ames (1931-) a été membre fondatrice du département de psychologie de l'Université Simon Fraser de 1965 jusqu'à sa retraite en 1997. Elinor Ames est née le 1er octobre 1931. Elle a obtenu un baccalauréat ès sciences à l'Université Tufts en 1953 et un doctorat à l'Université Cornell en 1960. Ses intérêts de recherche et d'enseignement comprenaient la psychologie du développement, la psychologie sociale, la personnalité et la perception.
Date(s): 
1964-1995
Étendue: 
7 cm de documents textuels
Province: 
BC
Organisation: 
Université Simon Fraser
Contact: 
archives@sfu.ca
Haut de page