Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Vancouver Women in Trades

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
F-9
Métiers en STIM: 
Métiers et technologie
Description: 
Le fonds de la Vancouver Women in Trades Association est constitué de documents créés et reçus dans le cadre de l'administration de l'organisme, ainsi que dans le cadre de ses activités de soutien et de défense des droits des femmes qui travaillent dans les métiers et la technologie dans la région de Vancouver. Les activités documentées sont les réunions annuelles et mensuelles, l'administration et le financement du bureau, la liaison avec d'autres groupes, le travail consultatif sur les programmes d'études professionnelles, les projets de sensibilisation et le travail de réflexion mené sur des questions spécifiques. Le fonds contient des documents constitutifs, des procès-verbaux, de la correspondance, des journaux de bord, des feuilles de travail, des énoncés de politique, des mémoires, des rapports, des discours, des questionnaires, des photographies et des illustrations. Le fonds contient également des documents de référence publiés, dont la date de publication précède dans certains cas celle de la fondation de l'Association.
Biographie / Histoire administrative: 
Vancouver Women in Trades Association (VWITA) a été créée en 1979. Elle constituée en vertu de la British Columbia Societies Act en 1983. Elle est devenu inactive en 1987. L'associaiton a fonctionné comme un groupe de défense et de soutien pour les femmes qui travaillent ou qui cherchent à travailler dans les métiers et la technologie. Il visait à faciliter les contacts entre les femmes de métier, à améliorer leurs conditions de travail, à promouvoir une plus grande représentation des femmes dans les professions qualifiées et les emplois d'ouvriers et à faciliter l'accès des femmes à l'éducation et à la formation professionnelles. Dans la poursuite de ces objectifs, l'Association a souvent agi en liaison avec d'autres groupes, organismes gouvernementaux, syndicats, entreprises et établissements d'enseignement. Le groupe a également maintenu des liens avec d'autres associations de femmes dans les métiers partout au Canada, y compris le Women in Trades Kootenay Council. Le nombre de membres de la VWITA se situait généralement entre quarante et cinquante femmes. Les assemblées générales annuelles et les réunions mensuelles régulières étaient des forums de prise de décision collective, tandis qu'un certain nombre de comités permanents élus et de coordonnateurs s'occupaient des affaires courantes. En 1983, un poste d'employé rémunéré a été créé (administrateur de bureau) et, en 1985, le nombre d'employés a été porté à trois (coordonnateur de bureau, coordonnateur de la recherche et coordonnateur de liaison). Ces postes étaient principalement financés par des subventions gouvernementales. Avant l'incorporation de l'Association en 1983, elle était aussi connue sous le nom de B.C. Women in Trades et de Women in Trades Association of B.C. Les dirigeants des organismes étaient Joan Blair, Judy Doll, Alison Stewart, Carolyn Sawyer, Kate Braid, Suzanne Gerard, et Lynn Ryan.
Date(s): 
1976-1987
Étendue: 
88 cm de documents textuels, 4 photographies
Province: 
BC
Organisation: 
Université Simon Fraser
Contact: 
archives@sfu.ca
Haut de page