Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Wendy Cukier

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
F 164
Métiers en STIM: 
Technologie de l'information
Description: 
Le fonds contient des documents, des rapports, des articles, des chapitres de livres, de la correspondance et un livre écrit par Wendy Cukier. La majorité des sujets portent sur les technologies de l'information et des télécommunications.
Biographie / Histoire administrative: 
Wendy Cukier s'est jointe à l'Université Ryerson en 1986 à titre de professeure en gestion des technologies de l'information, de doyenne associée de cette école entre 2004 et 2010 et de directrice intérimaire du programme MBA-MTI/MMSC pour diplômés. En 1999, elle a fondé l'Institut de la diversité à Ryerson et, en 2011, elle est devenue vice-présidente, Recherche et innovation, poste qu'elle a occupé jusqu'en 2016. M. Cukier a dirigé la stratégie d'innovation sociale de M. Ryerson afin d'aider le corps professoral et les étudiants de l'ensemble de l'université à participer au programme d'innovation dans toutes les disciplines. Il a notamment dirigé la candidature pour devenir le premier campus Ashoka Changemaker du Canada. Elle a également créé des programmes novateurs pour soutenir l'apprentissage des étudiants, l'apprentissage par l'expérience et la recherche appliquée (iSTEM, ADaPT, Summer Company, RECODE, RBC), en mettant l'accent sur l'égalité des chances entre le financement et les possibilités en sciences, technologie, génie et mathématiques (STEM) et en sciences sociales et humaines (SSH). M. Cukier est titulaire d'un doctorat en sciences de la gestion, d'un MBA en marketing et systèmes d'information, d'une maîtrise en histoire sociale et culturelle et d'un baccalauréat spécialisé en anglais et en histoire. Elle a également reçu un doctorat honorifique de l'Université Laval et un doctorat honorifique en droit de l'Université Concordia. Bénévole active au sein d'organismes sans but lucratif et d'organismes de l'industrie, dont l'International Women's Forum et le Diversity Forum du Toronto Region Board of Trade, elle siège au conseil d'administration de l'Environics Institute, du Women's College Hospital et de plusieurs entreprises de haute technologie. Elle est récipiendaire de la Croix du mérite du Gouverneur général, l'une des plus hautes distinctions civiles au Canada.
Date(s): 
1986-2002
Étendue: 
8,5 cm de documents textuels, 1 monographie
Province: 
ON
Organisation: 
Université Ryerson
Contact: 
archives@ryerson.ca
Haut de page