Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Anna Stahmer

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
F 302
Métiers en STIM: 
Métiers et technologie
Description: 
Le fonds contient des documents dont Anna Stahmer est l'auteure et la coauteure en sa qualité d'associée principale au Centre de développement international de Ryerson. Le fonds a été divisé en deux séries - documents et rapports.
Biographie / Histoire administrative: 
Anna Stahmer est née en Allemagne. Elle a obtenu son baccalauréat ès arts en éducation en Allemagne. Elle a obtenu sa maîtrise en études africaines à l'Université Duquesne à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Après l'obtention de son diplôme, elle a déménagé à Washington, D. C. Elle a été embauchée par le gouvernement canadien pour donner des conseils sur les programmes spatiaux. Plus tard, elle a été engagée par le gouvernement des États-Unis pour rendre l'éducation accessible aux pays dont les systèmes éducatifs sont moins développés - en rendant l'éducation accessible par satellite. En 1986, elle a été embauchée par le Centre de développement international de Ryerson à titre d'associée principale. C'est là qu'elle a été nommée par le premier ministre de l'Ontario, David Peterson, pour devenir vice-présidente de la Commission des services téléphoniques de l'Ontario. Auparavant, elle avait participé aux activités de l'Institut international des communications, de l'Association canadienne des communications et de la Society of Satellite Professionals. Elle a également été membre du comité consultatif du Programme d'utilisation des satellites d'Olympus pour les activités d'éducation et de formation. Stahmer a quitté Ryerson en 1988 pour fonder sa propre entreprise, Anna Stahmer and Associates. 
Date(s): 
1986-1988
Étendue: 
8 cm de documents textuels
Province: 
ON
Organisation: 
Université Ryerson
Contact: 
archives@ryerson.ca
Haut de page