Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Malgorzata S. (Gosha) Zywno

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
F 378
Métiers en STIM: 
lectrotechnique
Description: 
Le fonds est constitué de documents, d'articles, de présentations et de correspondance créés ou recueillis par Gosha Zywno. Tous les documents créés pendant son séjour à l'Université Ryerson.
Biographie / Histoire administrative: 
Malgorzata S. (Gosha) Zywno a obtenu le diplôme de maîtrise en génie électrique de l'Université technique de Lodz (Pologne) en 1977, une maîtrise en génie de l'Université de Toronto en 1990 et un doctorat de l'Université Caledonian de Glasgow (Royaume-Uni) en 2003. Dr. Zywno est ingénieur professionnel (1984), membre principal de l'IEEE (2003) et Fellow d'Ingénieurs Canada (2009). Elle est également membre de l'American Society for Engineering Education (ASEE) depuis 2000 et de la Society for Teaching and Learning in Higher Education (STLHE) depuis 2002. Dr. Zywno travaille au Département de génie électrique de l'Université Ryerson depuis 1982, d'abord à titre de professeur à durée limitée, puis, depuis 1998, dans un poste menant à la permanence. Elle a obtenu la permanence en 1991 et a été promue professeure titulaire en 2008. Elle a été professeure invitée à l'Université d'Auckland, Nouvelle-Zélande (2006), à l'Université of Technology, Business and Design, Wismar, Allemagne (2003) et à l'Université d'Artois, Bethune, France (1999, 2000, 2001). Dr. Zywno est le premier, et toujours le seul, récipiendaire de la Bourse nationale d'enseignement 3M de l'Université Ryerson, le prix le plus prestigieux pour l'enseignement universitaire au Canada. Avant sa nomination à la faculté de Ryerson, Dr. Zywno avait travaillé à l'Institute of Heat Technology de Lodz, en Pologne (1980) et pour Ontario Hydro (1986, 1987). Dr. Zywno est membre associé du corps professoral du Learning & Teaching Office (LTO) de l'Université Ryerson depuis 2002, bénévole au nom de Professional Engineers Ontario (PEO) depuis 1991 et membre du comité des exigences scolaires du PEO depuis 1993. Les systèmes de contrôle sont le domaine d'expertise de Dre Zywno. Au cours de la dernière décennie, elle s'est principalement intéressée à la recherche dans le domaine de l'enseignement des sciences de l'ingénieur. Ses recherches portaient sur l'impact des styles d'apprentissage, l'utilisation de la technologie pédagogique, l'apprentissage actif et, plus récemment, l'intelligence émotionnelle (IE) sur le rendement scolaire des élèves. À l'heure actuelle, Dre Zywno se concentre sur le perfectionnement professionnel du corps professoral de l'Université Ryerson par l'entremise du Programme de perfectionnement de l'enseignement universitaire (PDEA) dans le cadre de son travail avec l'OLT. Dre Zywno est l'auteur ou le coauteur de nombreux articles dans des revues à comité de lecture et des comptes rendus de conférences, et il a présenté des exposés sur invitation, dont 12 discours-programmes à diverses conférences. Elle a remporté d'innombrables prix, dont le Prix de distinction du chancelier de l'Université Ryerson en 2010.
Date(s): 
1990-2005
Étendue: 
7 cm de documents textuels records
Province: 
ON
Organisation: 
Université Ryerson
Contact: 
archives@ryerson.ca
Haut de page