Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Linda Cooper

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
F 475
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 
Le fonds se compose de communications, d'un article publié et d'un livre rédigé et édité par Linda Cooper. Le fonds a été divisé en séries en fonction du contenu - communications, articles publiés et livres.
Biographie / Histoire administrative: 
Linda Cooper a été professeure et directrice associée du Collaborative Degree Program de l'École des sciences infirmières de l'Université Ryerson. Dre Cooper a obtenu son diplôme de l'école de sciences infirmières de l'hôpital Wellesley en 1968. Elle a obtenu un baccalauréat ès sciences de l'Université de Windsor, une maîtrise de l'Université de Boston et un doctorat de la Wayne State University. Ses recherches portent sur l'exposition des jeunes enfants à la violence communautaire, l'utilisation de stratégies créatives en classe et le mentorat. Elle enseigne dans les programmes de premier cycle et d'études supérieures, en mettant l'accent sur les fondements théoriques de la pratique infirmière et le développement des connaissances infirmières. Dre Cooper participe activement aux activités de Sigma Theta Tau International et de la Registered Nurses Foundation of Ontario (RNFOO), dont elle est la vice-présidente et la présidente du comité des prix et bourses. Elle a reçu des subventions de recherche des Instituts de recherche en santé du Canada, de la Commission de la santé mentale du Canada et d'autres organismes, et a occupé plusieurs postes en pratique clinique. Dre Cooper a pris sa retraite de l'Université Ryerson en 2015. 
Date(s): 
1985-2016
Étendue: 
2,5 cm de documents textuels
Province: 
ON
Organisation: 
Université Ryerson
Contact: 
archives@ryerson.ca
Haut de page