Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Women in Engineering Committee

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
RG 521
Métiers en STIM: 
Ingénierie
Description: 
Le fonds contient des documents relatifs au Comité des femmes en génie et aux camps de découverte du génie offerts par l'entremise du comité.
Biographie / Histoire administrative: 
En 1988, le Conseil des universités de l'Ontario a publié un rapport sur la sous-représentation des femmes dans les programmes scientifiques et technologiques. En réponse à cela, Ryerson a mis sur pied un comité chargé d'examiner cette question et, en 1990, le Women in Engineering Committee a été mis sur pied avec des représentants du personnel, des professeurs et des étudiants. Peter Hiscocks, professeur de génie électrique, a été le premier président du comité. Le premier camp ' Découvrir l'ingénierie ', destiné aux élèves de 11e année, a eu lieu à l'été 1991. Au cours de sa deuxième année, il y a eu des sessions de camps de quatre semaines. Le camp s'est poursuivi et a fini par inclure des filles de 12e année et de ''OAC''. Le programme Women in Engineering a évolué. Il s'est élargit pour inclure des programmes de soutien pour les femmes inscrites aux programmes d'ingénierie de Ryerson, des ateliers d'une journée dans les écoles secondaires Discover Engineering et une conférence d'une journée Discover Engineering 'Go ENG Girl' pour les filles de la 7e à la 10e année et leurs familles. En 2001, le programme Femmes en génie a remporté le prix Women in Engineering Program Award du Women in Engineering Programs and Advocates Network (WEPAN). C'était la première fois que le prix était décerné à une organisation autre que des États-Unis. Le Women in Engineering Program de Ryerson, sous l'égide de la Faculté de génie et des sciences de l'architecture, offre actuellement (2018) la conférence 'Go ENG Girl' d'une journée pour les garçons et les filles de la 7e à la 10e année ; la conférence 'Go CODE Girl' d'une journée pour les filles de la 7e à la 11e année ; la journée de l'écusson des guides du génie et le camp de jour 'Eureka'. Pour les étudiantes actuelles en génie de l'Université Ryerson, ils offrent un soutien qui comprend des ateliers de préparation à la carrière et des activités sociales. L'université fait également partie du partenariat WEMADEIT avec Hydro One, Motorola solutions et les universités de Waterloo, Western et UOIT. Ils offrent des événements tels que des groupes de réflexion pour les jeunes et des ateliers d'une journée sur les exploits de l'ingénierie.
Date(s): 
1989-2003
Étendue: 
69 cm de documents textuels
Province: 
ON
Organisation: 
Université Ryerson
Contact: 
archives@ryerson.ca
Haut de page