Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Debora Foster

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
F 562
Métiers en STIM: 
Biologie
Description: 
Le fonds est constitué d'un document présenté à la 22e conférence annuelle de la Société canadienne d'études pédagogiques, Université de Calgary, Calgary (Alberta), juin 1994.
Biographie / Histoire administrative: 
Debora Barnett Foster est professeure et directrice du programme d'études supérieures en sciences moléculaires au Département de chimie et de biologie de l'Université Ryerson. Debora Foster est titulaire d'un baccalauréat, d'une maîtrise et d'un doctorat de l'Université de Toronto. Elle a commencé à enseigner au Département des sciences chimiques et biologiques en 1985 et s'est jointe à la faculté en 1989. En 1996, elle a présidé le comité des affaires professionnelles de la Ryerson Faculty Association. Elle a assumé le rôle de directrice du programme d'études supérieures en sciences moléculaires de 2007 à 2010, puis de nouveau en 2012. Ses intérêts de recherche comprennent les interactions hôte-pathogène, en particulier la base moléculaire de la pathogenèse et l'impact du stress environnemental sur la virulence des pathogènes, et la pathogenèse d'Escherichia coli diarrhéique. Mme Foster a reçu le GREET Teaching Award en 2001 et, en 2012, elle a été nommée récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en reconnaissance de sa contribution à l'Institut royal canadien pour l'avancement des sciences. Elle est membre de l'American Society for Microbiology et de l'Association canadienne des gastroentérologues, et est consultante en recherche pour l'Institut de recherche de l'Hôpital pour enfants malades.
Date(s): 
1994
Étendue: 
0,25 cm de documents textuels
Province: 
ON
Organisation: 
Université Ryerson
Contact: 
archives@ryerson.ca
Haut de page