Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Deborah Fels

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
F 640
Métiers en STIM: 
Technologie de l'information
Description: 
Ce fichier contient un article co-écrit par Deborah I. Fels et présenté à l'atelier NSF/Multimedia 95 Workshop on Adaptive Multimedia Technologies for People with Disabilities, le vendredi 10 novembre 1995 à San Franciso, Californie.
Biographie / Histoire administrative: 
Dre Deborah Fels a obtenu un baccalauréat ès sciences en génie biologique de l'Université de Guelph en 1984, une maîtrise en sciences de la santé en génie clinique en 1987 et un doctorat en facteurs humains de l'Université de Toronto en 1994. Elle est également ingénieure professionnelle certifiée. De 1987 à 1990, Fels a été directrice du département de génie biomédical de l'hôpital Centenary. En 1990, elle a accepté un poste d'assistante à l'enseignement à l'Université de Toronto, au département de génie industriel. Elle a travaillé à ce titre jusqu'en 1992, date à laquelle elle est devenue chargée de cours dans le même département. Entre 1993 et 1995, Fels a travaillé comme professeur à temps partiel à l'Université de Guelph, au Département d'informatique et des sciences de l'information. Parallèlement (1994-1995), elle a été chercheuse à temps partiel au Hugh MacMillan Rehabilitation Centre à Toronto. Elle s'est jointe à l'Université Ryerson en septembre 1995 à titre de professeure adjointe, obtenant la permanence en 1999, à la Ted Rogers School of Information Technology Management et à titre de directrice du Inclusive Media and Design Centre. Ses intérêts de recherche portent sur la conception inclusive, l'accès aux médias et à la technologie pour les personnes handicapées et les personnes âgées, la conception inclusive de jeux vidéo et les entreprises inclusives. Elle est affiliée à l'Association des ingénieurs professionnels de l'Ontario, à l'Association canadienne des facteurs humains, à la Human Factors Society et à l'Association of Computing Machinery (SIGCHI). Fels a remporté plusieurs prix, dont le Prix de recherche concertée de l'Université Ryerson en 2014, le prix Margaret R. Pfanstiehl Memorial Achievement Award-Research and Development in Audio Description du American Council of the Blind en 2013, le prix Ryerson SRC de l'Université Ryerson en 2011 et le Sarwan Sahota Research de l'Université Ryerson en 2009.
Date(s): 
1995
Étendue: 
0,25 cm de documents textuels
Province: 
ON
Organisation: 
Université Ryerson
Contact: 
archives@ryerson.ca
Haut de page