Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Ada Funnell

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
F01563
Métiers en STIM: 
Médecine
Description: 
Le fonds est constitué de quelques pièces de correspondance concernant le décès du Dr Funnell et sa certification par l'Ordre des médecins et chirurgiens de l'Ontario, ainsi que d'un portrait au crayon de couleur de la jeune femme. Il y a aussi des certificats et des diplômes de l'Université Queen's, des carnets de notes contenant des recettes médicinales, des autographes et des études bibliques, et des photographies d'Ada et de sa sœur Rose. Sont également inclus deux étuis à seringues avec seringues, une balance de prescription en argent du Dr C.H.H. Fitch et un appareil électromédical portable, breveté par A. Gaiffe, facteur d'instruments philosophiques.
Biographie / Histoire administrative: 
Ada Funnell s'est inscrite en arts à l'Université Queen's en 1882. Elle est ensuite devenue l'une des quatre femmes médecins diplômées du Queen's University Medical College en 1887. Pendant son séjour à Queen's, elle a reçu des bourses d'études chaque année. Après l'obtention de son diplôme, elle s'est rendue à New York pour une période d'un an afin de poursuivre des études supérieures et, à son retour au Canada, elle a commencé à pratiquer à Hamilton, en Ontario. Deux ans plus tard, elle est retournée chez elle à Trenton, où ses parents en difficulté résidaient, afin de s'occuper d'eux. Ada Funnell meurt en décembre 1904.
Date(s): 
1880-1895
Étendue: 
0,12 m de documents textuels, 4 photographies, 4 objets
Province: 
ON
Organisation: 
Université Queen's
Contact: 
archives@queensu.ca
Haut de page