Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Lily Inglis

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
F02139
Métiers en STIM: 
Architecture
Description: 
Le fonds est constitué de dessins d'architecture et de dossiers de projets connexes qui témoignent de la carrière solo de Lily Inglis, y compris des projets qu'elle a entrepris en Angleterre, en Italie, à Philadelphie et à Kingston. Les dessins consistent en des originaux sur papier calque, des croquis au crayon, des diazotypes, des acétates, des diazoa sépia et des tirages au trait noir de différentes tailles.
Biographie / Histoire administrative: 
Inglis and Downey a été fondée en 1984 par la fusion des bureaux d'architectes de Kingston de Lily Inglis et R. Bruce Downey. La firme a été incorporée sous le nom d'Inglis and Downey Architects Inc. en 1986. L'associée principale, Lily Inglis, est née à Milan, en Italie, en 1926. Elle a obtenu un diplôme en architecture de l'École d'architecture d'Édimbourg, en Écosse, en 1952 et est devenue associée du Royal Institute of British Architects la même année. En 1957, elle a reçu un certificat en design paysager de l'University College de l'Université de Londres, en Angleterre. De 1962 à 1963, elle a fait un stage pratique chez Wilfred Sorensen, architecte de Kingston, avant d'être admise comme membre de l'Ontario Association of Architects en 1963, où elle a exercé à Kingston de 1963 à 1965, puis à Philadelphie, P.A., aux États-Unis, de 1965 à 1968. Entre 1968 et 1983, elle a été l'unique directrice de Lily Inglis Architect travaillant principalement dans le centre-ville de Kingston concernant des bâtiments patrimoniaux.
Date(s): 
1950-2002
Étendue: 
2,38 m de documents textuels, 2282 dessins d'architecture, 14 photographies : n&b et col,
Province: 
ON
Organisation: 
Université Queen's
Contact: 
archives@queensu.ca
Haut de page