Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Lorraine C. Smith

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
R418-0-X-F
Métiers en STIM: 
Science de l'environnement
Description: 
Ce fonds s’intéresse au lien entre le Club des naturalistes d’Ottawa et le Canadian Field-Naturalist, au travail de Mme Smith à ce journal, ainsi qu’à son travail de recherche pour l’exposition Célébrer les femmes en sciences naturelles au Musée national des sciences naturelles (aujourd’hui le Musée canadien de la nature).
Biographie / Histoire administrative: 
Lorraine C. Smith (décédée en 2007) était une physiologiste et rédactrice en chef. Elle a obtenu un baccalauréat en physiologie et biochimie (1953) et une maîtrise en physiologie de l’Université de Toronto (1953), ainsi qu’un doctorat dans ce domaine à l’Université d’Ottawa (1963). Lorraine Smith a été chercheuse et chargée de cours au département de biologie de l’Université Carleton de 1970 à 1977, puis a ensuite travaillé au sein de plusieurs ministères fédéraux à vocation scientifique, comme les Defence Research Medical Laboratories, Pêches et Océans Canada, ainsi que Santé et Bien-être social Canada.
Date(s): 
1967-1982
Étendue: 
55cm de documents textuels
Province: 
ON
Organisation: 
Bibliothèque et archives Canada
Contact: 
bac.reference.lac@canada.ca
Haut de page