Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Calgary General Hospital School of Nursing

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
M-2048, M-2456, M-9231, PA-1672, NA-1066 […]
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 
Le fonds est constitué de documents administratifs : politiques, rapports annuels, organigrammes, mémoires et documents, procès-verbaux, dossiers du personnel, rapports des comités, rapports statistiques et formulaires d'inscription et budgets. Il comprend également des documents scolaires : calendriers, évaluations des étudiants, études et plans de cours. Sont inclus des documents relatifs aux affaires étudiantes : procès-verbaux, rapports et états financiers des conseils étudiants, et dossiers des anciens élèves des écoles de nursing. Le fonds contient aussi des coupures de journaux, des albums et des photographies (1897-1967) de résidences d'infirmières, de professeurs, d'étudiants, d'écoles et d'hôpitaux.
Biographie / Histoire administrative: 
La Calgary General Hospital School of Nursing de Calgary, en Alberta, a vu le jour en 1895 lorsque la première « stagiaire » Marion Moodie a été admise à l'école de formation hospitalière. La première instructrice à temps plein, Mlle B. Rutherford, fut nommée en 1919. Le système d'apprentissage de la formation des infirmières s'est poursuivi jusqu'en 1923, lorsqu'un programme de formation fondé sur un programme d'études solide et complet, a été établi par la nouvelle instructrice des infirmières, Mlle Jessie A. Connal. Une école de soins infirmiers et une résidence ont été construites en 1956. Après 79 ans de service en tant qu'école de formation, l'École des sciences infirmières du Calgary General Hospital a fermé ses portes en 1974, après avoir diplômé 2 940 infirmières [...].
Date(s): 
1867-2007, prédominant 1950-1975
Étendue: 
6 m de documents textuels, 255 photographies, 40 plaques de verre, 2 bobines de film
Province: 
AB
Organisation: 
Musée de Glenbow
Contact: 
archives@glenbow.org
Haut de page