Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Kate Shaw Brighty Colley

Genre de document: 
Document textuel
Document iconographique
Reference : 
M-4872, PA-2081, NA-3956
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 
Le fonds comprend des manuscrits de While Rivers Flow et de ses articles sur les soins infirmiers et le nord de l'Alberta ; des textes pour des émissions radiophoniques ; de la correspondance avec d'autres infirmières de santé publique et des souvenirs de leurs collègues ; une liste du personnel infirmier en santé publique ; des photographies du nord de l'Alberta et des soins infirmiers.
Biographie / Histoire administrative: 
Kate Shaw Brighty (1883-1985), est née en Angleterre. En 1896, sa famille déménage au Canada. En 1913, elle aménage en Alberta. Kate a obtenu son diplôme d'infirmière de l'hôpital Royal Alexandra d'Edmonton en 1917. Elle s'est enrôlée dans le Corps de santé de l'Armée canadienne après l'obtention de son diplôme, puis, en 1923, s'est jointe au ministère provincial de la Santé publique. Après quatre ans de soins infirmiers en santé publique dans le district de Peace River, elle est partie faire des études supérieures en sciences infirmières à l'Université Columbia de New York, de 1927 à 1929. À son retour, elle a été nommée surintendante des infirmières en santé publique, poste qu'elle a occupé jusqu'à sa retraite en Colombie-Britannique au début des années 1940. En 1951, elle épouse William Henry « Harry » Colley, 1894-1971 et commence à écrire des articles sur ses expériences et publie son autobiographie, While Rivers Flow : Histoires des débuts de l'Alberta. - Saskatoon, Prairie Books, Western Producer, 1970.
Date(s): 
1918-1974
Étendue: 
12,5 cm de documents textuels, 45 photographies
Province: 
AB
Organisation: 
Musée de Glenbow
Contact: 
archives@glenbow.org
Haut de page