Semestre - Hiver 2021
InformationSuite à l'annonce récente du gouvernement de la province de l'Ontario au sujet des nouvelles restrictions entrées en vigueur le 14 janvier, l'accès aux espaces d'étude et aux postes de travail informatiques de la Bibliothèque Morisset sera fermé jusqu'au 11 février, 2021. Les services de collecte sans contact et de numérisation à la demande restent disponibles.

Les boîtes de dépôt pour le retour des livres sont également fermées, à l'exception de celle située sur la terrasse à l'extérieur de l'entrée principale de Morisset et de celle située à l'intérieur du Pavillon Roger Guindon.

Joy Duncan's Frontier Nursing Project

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
M-2510, M-4745, M-6686, M-9721, RCT-158 […]
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 
La collection comprend des souvenirs, des notes biographiques, des lettres, des journaux intimes et des cahiers, des coupures de presse, des entrevues enregistrées, des diapositives et des photographies portant sur des expériences en soins infirmiers.
Biographie / Histoire administrative: 
L'écrivaine de High River, en Alberta, Joy Veals Duncan (1934-), a lancé le Frontier Nursing Project en 1974, avec l'intention de rassembler de la documentation sur les soins infirmiers dans les régions pionnières du Canada, y compris les régions nordiques de l'Alberta, de la Colombie-Britannique, du Manitoba, des Territoires du Nord-Ouest, et de rédiger un livre sur ce sujet. Elle avait exercé la profession d'infirmière dans un hôpital pour les peuples autochtones du nord du Manitoba. Au cours des quatre années suivantes, elle a enregistré 29 entrevues et recueilli du matériel manuscrit et photographique auprès de 68 anciennes infirmières des régions pionnières.
Date(s): 
Rassemblé 1974-1978 (créé à l'origine 1911-1978)
Étendue: 
67 cm de documents textuels, 27 bobines sonores, 9 cassettes sonores, 813 photographies
Province: 
AB
Organisation: 
Musée de Glenbow
Contact: 
archives@glenbow.org
Haut de page