Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Margaret E. Steed

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
Fonds 382
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 
Alberta schools of nursing 1969-1977 ; législation, mémoires, exposés de position 1945-1981 ; comprend Alberta Task Force on Nursing Education ; associations professionnelles 1969-1981 ; règlements, normes 1965-1980 ; enquêtes, recherches 1963-1978. Tous les documents ont trait aux travaux du professeur Steed sur la formation et la formation continue des infirmières.
Biographie / Histoire administrative: 
Après avoir été conseillère auprès du Conseil de coordination des écoles de sciences infirmières des universités pendant cinq ans, Margaret Steed s'est jointe à la faculté de l'Université en 1974 à titre de professeure agrégée en sciences infirmières et de directrice de la formation continue en sciences infirmières. Elle a été doyenne associée des soins infirmiers de 1980 à 1981. Active au sein de l'Alberta Association of Registered Nurses, elle a été consultante auprès de nombreux groupes d'éducation et de santé, dont l'Organisation mondiale de la santé.
Date(s): 
1945-1981
Étendue: 
0,36 m de documents textuels
Province: 
AB
Organisation: 
Université de l'Alberta
Contact: 
archives@ualberta.ca
Haut de page