Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Alumnae Association, School of Nursing, Toronto General Hospital

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
F 234
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 
Le fonds est constitué de documents textuels et de photographiques créés, utilisés et conservés par l'Alumnae Association, School of Nursing, Toronto General Hospital. Cela comprend toute la gamme des documents administratifs de haut niveau de l'association, tels que les constitutions et les règlements administratifs, les procès-verbaux des réunions, les dossiers financiers, les rapports annuels, les rapports des comités et la correspondance de la direction. Ces documents, qui remontent à l'année de sa fondation en 1894, témoignent de toutes les activités des anciennes élèves. Les principales activités documentées sont les suivantes: la création d'une caisse de prestations de maladie pour les diplômées des écoles de sciences infirmières ; l'avancement de la profession infirmière au Canada en aidant à former l'Association des infirmières et infirmiers diplômés de l'Ontario (AIIAO) et l'Association nationale des infirmières et infirmiers formés du Canada (AIIAC) ; la création de fonds en fiducie et de bourses d'études pour encourager les femmes à poursuivre des études dans les domaines de la santé ; l'organisation de réunions et de campagnes de financement et la tenue de manifestations sociales telles que repas anniversaire, réunions de l'association, activités-bénéfice ; la mise en archives pour conserver la mémoire de l'école et de ses diplômés.
Biographie / Histoire administrative: 
La première réunion de l'Alumnae Association of the Toronto General Hospital Training School of Nurses, de Toronto, Canada, a eu lieu à l'emplacement de la rue Gerrard Est de l'Hôpital général de Toronto le 10 février 1894. La rencontre a été convoquée par Mlle Mary Agnes Snively, surintendante des infirmières de l'école de formation de l'époque, qui implora ses diplômées de s'organiser en une société qui s'occuperait de « sociabilité, d'aide dans la maladie et les problèmes, et de faire progresser la profession des infirmières ». Lors de sa réunion de suivi, tenue deux semaines plus tard, la constitution de l'Association des anciennes élèves a été officiellement adoptée et les membres du bureau ont été élus. Mlle Annie I. Robinson est choisie comme première présidente. Les objectifs de l'Association étaient de veiller à « la promotion de l'unité et du sentiment de bien-être parmi les anciennes élèves, ainsi qu'à la promotion des intérêts et de la profession infirmière ». Le nom de l'association a été officiellement changé pour Alumnae Association, School of Nursing, Toronto General Hospital en 1950. L'Association des anciennes élèves a joué un rôle actif dans l'avancement de la profession infirmière au Canada [...]
Date(s): 
1892-2017
Étendue: 
4,5 m de documents textuels et autres matériaux
Province: 
ON
Organisation: 
City of Toronto
Contact: 
archives@toronto.ca
Haut de page