Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Dossier Elinor Francis Elizabeth Black

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
CA UMCMA Black_EFE
Métiers en STIM: 
Gynécologie obstétrique
Description: 
Ce dossier est constitué de documents relatifs à la vie et à la carrière de Black. Il contient une notice nécrologique, une courte biographie, des articles, le dossier du personnel, des coupures de journaux et d'autres documents.
Biographie / Histoire administrative: 
Elinor Frances Elizabeth Black est née en 1905 à Nelson, en Colombie-Britannique, et a déménagé à Winnipeg à l'âge de 12 ans. Étudiante au secondaire à l'école secondaire Kelvin et étudiante de premier cycle, Mme Black a participé au programme Canadian Girls In Training de l'Église Unie, où elle a rencontré Gertrude Rutherford, une joueuse importante au sein du mouvement étudiant chrétien et défenseur des femmes comme professionnelles. La vaste collection de correspondence témoigne de l'importance de son amitié avec Rutherford et avec d'autres femmes.
Date(s): 
1905-1982
Étendue: 
112 pages, 1 photographie
Province: 
MB
Organisation: 
Université de Manitoba
Contact: 
medarch@umanitoba.ca
Haut de page