Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Isabel G. Auld

Genre de document: 
Document textuel
Images en mouvement
Reference : 
MSS 183
Métiers en STIM: 
Génétique
Description: 
Le fonds est constitué d'une série de procès-verbaux et de correspondance portant sur les activités bénévoles d'Isabel Auld. La série est divisée en dix sous-séries liées aux diverses organisations pour lesquelles Isabel Auld s'est portée volontaire. La deuxième régularisation comprend dix séries. Ils incluent : Cancer Care, Health Sciences Centre, Social Planning Council of Winnipeg, Jeunesse Canada Monde, Manitoba Paraplegia Foundation, Catherine Booth Bible College, Association des consommateurs du Canada, Université du Manitoba et Photograph Collection (PC 207).
Biographie / Histoire administrative: 
Isabel Auld est devenue la première femme chancelière de l'Université du Manitoba en 1977, année du centenaire de l'Université. Elle est née à Winnipeg de C.G. et de Mme Hutcheson, immigrants d'Écosse. Elle a fréquenté l'école à Regina, en Saskatchewan. Elle a obtenu un baccalauréat ès sciences en biologie et une maîtrise ès sciences (1940) en génétique de l'Université de la Saskatchewan. Étudiante douée, elle a obtenu une bourse d'études supérieures du Conseil national de recherches du Canada en cytogénétique à l'Université McGill avant d'accepter un poste au laboratoire de recherche Rust du ministère fédéral de l'Agriculture. Elle a démissionné de ce poste après son mariage avec W.M. Auld en 1942 [...]
Date(s): 
1960-2005, prédominant 1975-1995
Étendue: 
3,4 m de documents textuels, 1 vidéocassette
Province: 
MB
Organisation: 
Université de Manitoba
Contact: 
archives@umanitoba.ca 
Haut de page