Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Lois Brockman

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
MSS 284
Métiers en STIM: 
Psychologie
Description: 
Le fonds est constitué de correspondance dactylographiée, d'esquisses, de brouillons et de notes manuscrites se rapportant au processus d'écriture et à la recherche sur le développement de l'enfant : Lectures choisies (1973).
Biographie / Histoire administrative: 
Lois Brockman a été professeure de développement humain à l'Université du Manitoba, se spécialisant dans le développement des jeunes enfants. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts à l'Université de la Saskatchewan et une maîtrise ès arts à l'Université de Windsor. Avant de poursuivre des études supérieures en psychologie, elle a travaillé au ministère du Bien-être social de la Saskatchewan et a enseigné au primaire en Ontario. Elle a obtenu un doctorat à l'Université Cornell et s'est spécialisée dans le développement cognitif des enfants. Elle a enseigné la psychologie du développement à l'Université de la Saskatchewan et à l'Université du Dakota du Nord avant de venir à l'Université du Manitoba pour se joindre à la faculté d'écologie humaine. Elle a travaillé en étroite collaboration avec le professeur de psychologie John Zubek, spécialiste de la privation sensorielle, et a cosigné le livre Child Development: Selected Readings (1973). 
Date(s): 
1971-1972
Étendue: 
0,01 m de documents textuels
Province: 
MB
Organisation: 
Université de Manitoba
Contact: 
archives@umanitoba.ca 
Haut de page