Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Elizabeth Feniak

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
MSS 324
Métiers en STIM: 
Arts ménagers
Description: 
Le fonds se compose de dix séries. Il s'agit notamment de renseignements biographiques, d'articles et de rapports, de documents étudiants, de documents relatifs à l'Association canadienne d'économie familiale, du Manitoba et du Comité national sur la condition féminine, du Département d'économie familiale de l'Université du Manitoba, du University Women's Club. Il comprend également des documents de recherche, une collection de photographies et une collection de cassettes.
Biographie / Histoire administrative: 
Mary Elizabeth Hepworth est née le 17 juin 1920. Ses parents étaient agriculteurs près de Shoal Lake. Elle a reçu une bourse d'études pour étudier à l'Université du Manitoba et a obtenu son diplôme de la School of Home Economics en 1941. Elle a poursuivi ses études à l'Université du Minnesota où elle a obtenu une maîtrise ès sciences en 1943 et un doctorat en 1966. Elle a commencé à enseigner au département d'alimentation et de nutrition de l'Université du Manitoba en 1951. Elle a été chef du Département d'alimentation et de nutrition, doyenne associée de l'École d'économie domestique et doyenne de la faculté avant de prendre sa retraite en 1983. La même année, elle est devenue présidente de la Fondation canadienne d'économie familiale, poste qu'elle a occupé jusqu'en 2003. Mme Feniak est une ancienne présidente du Conseil provincial des femmes (1976-1978). Elle a été récipiendaire du prix Femme de mérite de la Y.W.C.A. en 1982. En 1988, elle est devenue membre de l'Ordre du Canada.
Date(s): 
1931-1992 
Étendue: 
4,06 m de documents textuels, 4 photographies, 1 cassette sonore
Province: 
MB
Organisation: 
Université de Manitoba
Contact: 
archives@umanitoba.ca 
Haut de page