Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Helen Glass

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
MSS 124
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 
Le fonds contient des documents sur la carrière du Dr. Glass, de la correspondance, des dossiers de présidence d'association, des rapports, des discours, des études, des photographies et de nombreux documents de comités.
Biographie / Histoire administrative: 
Dr. Helen Glass (1917-2015) est née à Regina, en Saskatchewan, en 1917. Elle a obtenu un baccalauréat en sciences infirmières du Teachers' College de l'Université Columbia en 1960, puis une maîtrise, une maîtrise en éducation et enfin un doctorat en éducation en 1971, également de Columbia. Elle a commencé à enseigner les cours de sciences infirmières à l'Université du Manitoba en 1953. Dévouée à l'amélioration de la profession infirmière et de la qualité des soins médicaux, Dr. Glass a été fondatrice de l'Institut de recherche en sciences infirmières du Manitoba, présidente de l'Association des infirmières et infirmiers du Manitoba, présidente de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada et premier vice-présidente de l'International Council of Nurses. Elle a fait partie de la délégation canadienne à l'Assemblée mondiale de la santé en 1983 et de nouveau en 1985. Elle a officiellement pris sa retraite de l'École des sciences infirmières en 1986. Dr Helen Glass est décédée le 14 février 2015. 
Date(s): 
1957-2001
Étendue: 
9,08 m de documents textuels et autres matériaux
Province: 
MB
Organisation: 
Université de Manitoba
Contact: 
archives@umanitoba.ca 
Haut de page