Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds E. Cora Hind

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
MSS 7
Métiers en STIM: 
Agriculture
Description: 
Le fonds contient de la correspondance, surtout des lettres de félicitations pour son doctorat honorifique de 1935, un journal intime de sa tournée européenne de 1928, des conférences, des chroniques du Winnipeg Free Press datant de 1935 à 1942 et des coupures de journaux sur sa carrière.
Biographie / Histoire administrative: 
Ella Cora Hind, rédactrice agricole et rédactrice en chef du Manitoba Free Press, était reconnue comme une autorité en matière d'agriculture, d'élevage et de rendement du blé. Son opinion a influencé les prix en Bourse des grains de Winnipeg et des cultures céréalières de l'Ouest pendant plusieurs années. Elle a été l'une des premières femmes écrivaines et rédactrices en chef du Manitoba Free Press. Elle était également une championne du droit de vote des femmes et une fervente partisane de la Women's Christian Temperance Union et de la Political Equality League.
Date(s): 
1922-1941
Étendue: 
0.44 m de documents textuels
Province: 
MB
Organisation: 
Université de Manitoba
Contact: 
archives@umanitoba.ca 
Haut de page