Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Margaret Oliver

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
MSS 423 
Métiers en STIM: 
Science
Description: 
Le fonds contient un album de coupures qui couvre les événements survenus pendant les années scolaires de Margaret Oliver (née Hammett), de la fin de la 11e année (1944) à sa deuxième année d'études supérieures en technique de laboratoire, ainsi que quelques documents des années suivantes (jusqu'en 1956), dont la plupart ont eu lieu à l'Université du Manitoba. Il y a un trophée pour l'excellence sportive à la Faculté des sciences de 1946 à 1949. L'album contient également le diplôme de baccalauréat en sciences de Margaret Oliver et la chemise qui l'accompagne contient le diplôme de maîtrise en sciences de son mari (Thomas Oliver) de la même année (1949), ainsi qu'une page du 100e anniversaire de l'Université du Manitoba (tiré du Winnipeg Free Press en 1977).
Biographie / Histoire administrative: 
Margaret Oliver est née Margaret Ruth Hammett le 19 décembre 1927. Elle a fréquenté le United College de Winnipeg à partir de 1944-1945 pour son programme de 12e année. Elle a poursuivi ses études au United College (affilié à l'Université du Manitoba à l'époque) dans le cadre du programme de sciences pendant sa première année universitaire pendant l'année scolaire 1945-1946. En tant qu'étudiant, Oliver était impliqué dans l'athlétisme, y compris le volley-ball, le basket-ball et le club de ski Varsity. Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences de l'Université du Manitoba en 1949, Oliver (alors Hammett) a reçu un prix d'excellence académique de la faculté des sciences. Au cours de la première année suivant l'obtention de son diplôme, Oliver a travaillé comme bibliothécaire adjointe à la bibliothèque scientifique du campus de l'Université du Manitoba à Fort Garry. Elle a poursuivi ses études dans le cadre du programme de technicienne de laboratoire du Collège de médecine de l'Université du Manitoba, au cours desquelles Oliver a fourni une assistance technique pour une étude publiée sur « L'action de la cortisone et l'ACTH sur la fonction thyroïdienne » (par William F. Perry). Le 25 septembre 1954, Margaret Hammet épouse Thomas Albert Oliver, également diplômé de l'Université du Manitoba en sciences, et ils se marient jusqu'au décès du Dr T. A. Oliver en octobre 1997.
Date(s): 
1944-1977
Étendue: 
1 scrapbook, 0,04 m de documents textuels, 1 trophée
Province: 
MB
Organisation: 
Université de Manitoba
Contact: 
archives@umanitoba.ca 
Haut de page