Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Leonore Saunders

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
MSS 276
Métiers en STIM: 
Physiothérapie
Description: 
Le fonds contient des documents textuels qui témoignent de la participation de Leonore Saunders à l'Association des femmes professeures de l'Université du Manitoba et à la Medical Faculty Women's Association/Club, y compris des constitutions de diverses années auxquelles elle a participé, des listes de contacts et l'histoire de cette association.  De plus, le fonds contient des rapports sur les subventions de l'Université du Manitoba, les notes du premier congrès international de médecine de groupe, des brochures et des invitations à des dîners-conférences.
Biographie / Histoire administrative: 
Leonore Saunders est arrivée au Canada en 1949 en provenance de Manchester, en Angleterre. Ayant obtenu un diplôme en physiothérapie en Angleterre, Saunders était chargée d'aider au processus juridique pour que la physiothérapie devienne une profession reconnue au Manitoba. Le projet de loi 39 sur la physiothérapie est entré en vigueur le 30 mars 1957.  Elle a fréquenté la School of Medical Rehabilitation (S.M.R.) de l'Université du Manitoba et a terminé le programme en 1972. Mme Saunders a participé à des activités sociales, notamment à la Faculty Women's Association de l'Université du Manitoba, dont elle a été présidente de 1968 à 1969, et a été présidente de la Medical Faculty Women's Association/Club en 1970.  Mme Saunders a épousé le Dr Michael G. Saunders, membre du personnel de la Faculté de médecine, ce qui lui a permis de représenter le département médical au sein de ces organisations de femmes composées de membres du corps professoral et de leurs conjoints.
Date(s): 
1960-1986
Étendue: 
0,02 m de documents textuels
Province: 
MB
Organisation: 
Université de Manitoba
Contact: 
archives@umanitoba.ca 
Haut de page