Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Jennifer Shay

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
MSS 142
Métiers en STIM: 
cologie
Description: 
Le fonds est constitué de trois acquisitions. Accession A.00-37 contient quarante séries relatives à la vie professionnelle de Jennifer Shay, y compris de la correspondance, des renseignements sur les cours, du matériel de recherche, des exposés et des conférences, des publications, des renseignements sur les comités, des thèses d'étudiants et des prix. L'acquisition A.03-116 contient treize séries portant sur la vie personnelle et professionnelle de Jennifer Shay. Elle comprend de la correspondance personnelle et professionnelle, des prix, des publications et des documents de recherche, du matériel pour l'enfance, des dossiers d'études universitaires, des dossiers de Flatford Mill, des conférences et affiliations, du matériel biographique, des documents relatifs à son engagement dans divers comités et activités philanthropiques et des dossiers d'étudiants au doctorat. Une grande partie de la collection de manuscrits est constituée de correspondance de nature personnelle et professionnelle provenant de collègues et de la famille. A.03-116 comprend une carte, 130 photographies, 13 diapositives, 1 bande vidéo et 2 bandes audio sur bobine. Accession A.04-72 contient une série de lettres écrites par Jennifer Shay et reçues par sa mère, Kathleen Walker.
Biographie / Histoire administrative: 
Jennifer Shay, la fille de Frank et Kathleen Walker, est née le 27 mars 1930 à Hull, en Angleterre. Elle s'est intéressée à l'histoire naturelle dès son jeune âge et a découvert sa passion pour la biologie lors de sorties scolaires au centre de recherches de Flatford Mill. Cette expérience, l'encouragement d'une professeure de biologie au secondaire et sa prédisposition pour les sciences lui ont permis de devenir l'une des plus éminentes écologistes au Canada. Après avoir obtenu son diplôme de la Newland High School en 1948, Shay a fréquenté l'Université de Londres où elle a obtenu un baccalauréat en sciences en 1952. Elle a immédiatement accepté un poste au Flatford Mill Field Centre à Suffolk, mais, désirant élargir son expérience, elle a déménagé au Canada en 1957 où elle a travaillé comme associée de recherche à l'Université du Manitoba. À l'Université de Montréal, Shay a obtenu une maîtrise ès sciences en 1959 et un doctorat en philosophie des sciences en 1964, tout en donnant des conférences au département de botanique. Elle est devenue professeure adjointe en 1965 et a été promue professeure agrégée en 1967 et professeure titulaire en 1975 [...]
Date(s): 
1935-2003
Étendue: 
27 m de documents textuels et autres matériaux
Province: 
MB
Organisation: 
Université de Manitoba
Contact: 
archives@umanitoba.ca 
Haut de page