Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Betty Havens

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
MSS 238
Métiers en STIM: 
Grontologie
Description: 
Le numéro d'entrée A.06-02 du fonds comprend sept séries. Il contient des documents biographiques et scolaires, de la correspondance, des articles, des conférences, des subventions, des comités et des études sur le vieillissement au Manitoba. Le numéro d'entrée A.07-61 pour le comprend douze séries. Il s'agit de documents biographiques, de correspondance, de documents relatifs à l'éducation, des publications et des articles présentés, de conférences, de demandes de subvention, de comités, de documents de recherche, d'une collection de photographies, de prix et d'une disquette de 3,5 pouces. Une plaque commémorative est comprise dans la série et accompagne un prix reçu.
Biographie / Histoire administrative: 
Betty Havens est née le 9 octobre 1936. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts du Milwaukee-Downer College en 1958 et une maîtrise en sociologie de l'Université du Wisconsin en 1965. De 1972 à 1982, elle a occupé le poste de directrice de la recherche à Santé Manitoba. Elle a lancé l'Étude longitudinale sur le vieillissement du Manitoba en 1971, qui est toujours utilisée par les chercheurs aujourd'hui. De 1982 à 1994, Havens a agi à titre de gérontologue provincial pour Santé Manitoba. De 1990 à 1994, elle a été sous-ministre adjointe à Santé Manitoba. En 1992, Mme Havens était professeure agrégée au Département des sciences de la santé communautaire de l'Université du Manitoba. De 1992 jusqu'à son décès en 2005, Mme Havens a été associée de recherche au Centre for Health Policy and Evaluation de l'Université du Manitoba. Parallèlement, elle a été associée professionnelle au Centre on Aging. En 1994, Mme Havens est devenue professeure au Département des sciences de la santé communautaire de l'Université du Manitoba, poste qu'elle a occupé jusqu'à sa mort en 2005. Mme Havens a écrit de nombreux articles tout au long de sa carrière et a reçu plusieurs prix et distinctions, dont le prix de la Femme professionnelle de l'année du YWCA [...]
Date(s): 
1961-2005
Étendue: 
8,5 m de documents textuels et autres matériaux
Province: 
MB
Organisation: 
Université de Manitoba
Contact: 
archives@umanitoba.ca 
Haut de page