Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Archives de Grace Hospital Training School For Nurses

Genre de document: 
Document textuel
Document iconographique
Reference : 
TW 7-4
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 
Cette série comprend des documents créés ou tenus à jour par l'École de formation des infirmières de l'Hôpital Grace, y compris un registre des étudiants et des diplômés, des rapports, des manuels, des portraits d'administrateurs scolaires, des programmes d'études, des exercices de remise des diplômes et des discours.
Biographie / Histoire administrative: 
L'École de formation des infirmières de l'Hôpital Grace a vu le jour en 1890 sous le nom d'École de formation des infirmières du Toronto Homeopathic Hospital. En 1936, le processus de fusion de l'hôpital Grace avec le Toronto Western Hospital (TWH) a été complété et l'école des sciences infirmières TWH a repris les fonctions de l'école de formation des infirmières du Grace Hospital. Mlle Georgie L. Rowan a été directrice de l'école de formation des infirmières de l'hôpital Grace de 1911 à 1936. Après la dissolution de l'hôpital Grace et de l'école de formation des infirmières en 1936, Mlle Rowan devient superviseure des soins infirmiers du pavillon des patients privés du TWH jusqu'à sa retraite en 1943.
Date(s): 
1890-1936
Étendue: 
15 cm de documents textuels, photographies
Province: 
ON
Organisation: 
University Health Network
Contact: 
ani.orchanian-cheff@uhn.ca
Haut de page